Renaud
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Renaud
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« le: 10 Août 2012 12:02:45 » |
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Bonjour à tous,
Le remplissage de mon réservoir d'essence a toujours été fastidieux et je m'étais fait une raison en pensant à un problème de conception de l'évent mais en faisant le plein avant-hier, j'ai constaté que cela s'empirait.
J'explique : le débit du pistolet est trop important et il débraye toutes les 2 secondes. Pour avoir un débit constant, il faut que je le limite en diminuant la pression sur la gachette mais j'ai calculé hier que j'étais alors à environ 3 ou 4 litres/minute .... J'ai mis 50 litres et j'ai abandonné l'idée de faire le plein (136 l) et heureusement qu'on était pas le WE et qu'il n'y avait personne derrière moi à attendre son tour !
Quelqu'un a t-il le même genre de problème sur ce bateau et/ou une idée de solution ?
Merci, Renaud.
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #1 le: 10 Août 2012 12:38:26 » |
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Sur le bateau non mais sur la voiture oui ! ça ne le fait pas avec tous les pistolets mais certains sont plus sensibles que d'autres. La seule solution que j'ai trouvée est d'orienter différemment le pistolet de manière à trouver la position permettant un débit normal. En plus sur les bateaux le tuyau de remplissage est relativement gros ce qui devrait favoriser l'écoulement du précieux liquide. Voix-tu le cheminement du tuyau depuis la nable jusqu'au réservoir ? N'y a-t-il pas un coude ? Un étranglement ? Un objet obstruant le passage (genre anti-siphonnage) ? Un passage où le tuyau serait rétrécis par quelque chose qui viendrait en contact (écrasement) d'où une évolution négative dans le temps ? Heu ... je n'ai pas d'autre idée sur le moment A+ Thierry
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Ghauscao
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« Répondre #2 le: 10 Août 2012 13:11:59 » |
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J'en suis à mon troisième bateaux équipé du même système que toi et jamais eu de problème pour faire le plein. Donc effectivement il va falloir regarder cela de prêt.
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Renaud
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Renaud
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« Répondre #3 le: 10 Août 2012 14:00:11 » |
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d'orienter différemment le pistolet de manière à trouver la position permettant un débit normal.
J'ai essayé toutes les positions et rien à faire , ça ne veut pas rentrer comme il faut Voix-tu le cheminement du tuyau depuis la nable jusqu'au réservoir ? N'y a-t-il pas un coude ? Un étranglement ? Un objet obstruant le passage (genre anti-siphonnage) ? Un passage où le tuyau serait rétrécis par quelque chose qui viendrait en contact (écrasement) d'où une évolution négative dans le temps ?
Oui, aucun souci (visible de l'extérieur) sur le remplissage. Je pense plutôt à l'évent bouché ; je vais essayer ce WE de souffler dedans pour voir.
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chp17
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« Répondre #4 le: 12 Août 2012 17:05:11 » |
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euuuuhhhhh, pour moi ce serai plutot le probleme inverse, des que la naple chope un pistolet de 98, elle lui suce 350 litres, et seulement a ce moment la , enfin rassasier elle lache le bout ... et la je pleures
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papouillenc
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« Répondre #5 le: 13 Août 2012 11:08:50 » |
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tu a essayer de ne pas enfoncer le pistolet entierement
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Renaud
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« Répondre #6 le: 13 Août 2012 13:26:13 » |
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tu a essayer de ne pas enfoncer le pistolet entierement
Oui, je l'ai tourné à 360°, remonté, renfoncé, .... 15 minutes pour mettre 50 litres, j'ai eu le temps de faire des essais ! Hier, j'ai envoyé de l'air dans le réservoir, elle ressort bien par l'évent. Ensuite, j'ai démonté le tuyau d'évent au niveau de la sortie, soufflé un grand coup dedans et de l'essence est ressortie direct par la nable alors que le réservoir n'est qu'à moitié plein .... Je pense donc que de l'essence stagne dans le tuyau d'alimentation. Je crois que je vais être obligé de le raccourcir pour augmenter la pente. Ce qui est bizarre, c'est que le problème semble s'amplifier alors que le tuyau n'a pas bougé en 3 ans ... Je vous tiens au courant. Je mettrais une photo demain. Renaud.
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chp17
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« Répondre #7 le: 13 Août 2012 18:25:32 » |
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Il y a une "doublure" dans certain tuyau d alimentation des hydrocarbures, si c est le cas elle à pu se décoller et former un étranglement.
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papouillenc
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« Répondre #8 le: 13 Août 2012 21:41:17 » |
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c est peut que le prix a monte depuis 3 ns
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Husky
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« Répondre #9 le: 14 Août 2012 09:19:23 » |
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Bonjour à tous,
J'ai égalmenent le même problème, mais depuis le début et mon chantier à regardé et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire...
Je suis très demandeur d'une solution, car il me faut également 15' pour mettre 50 litres et très souvent j'ai un retour d'essence et un débordement avec un reflu de 20 cm de haut ...
Bref ...
C'est très ennuyeux pour plusieurs raison, pollution, temps d'occupation de la zone, coût et odeur
Merci à vous
Yves
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Quicksilver 640 WeekEnd / Verado 135 Port d'attache: Lausanne, Vidy
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epervier35
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« Répondre #10 le: 14 Août 2012 11:09:02 » |
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Bonjour,
c'est qd même lamentable que le chantier botte en touche sur un problème de conception qui le concerne !! J'avais des problèmes similaires sur mon SR, qui ont été résolus aprés qq modifications. Tout d'abord il faut examiner attentivement le parcours du tuyau de remplissage et éliminer les coudes ou remontées superflus (cela peut donc entrainer un chgt de tuyau par un plus court et direct par ex ). Ensuite suivant le positionnement du trou de remplissage au niveau du reservoir, il est peut-etre nécessaire de modifier son assiette lors du remplissage. Soit le mettre parfaitement horizontale ( c'était la solution pour mon cas) soit l'incliner légèrement dans un sens. Un niveau à bulle de macon posé sur le pont est nécessaire pour cela. Si tu fais le plein sur une remorque, cela peut obliger à dételler pour régler le niveau du bateau avec la roue jockey. Sur l'eau, si besoin, l'assiette peut se modifier en restant seul sur le bateau ou au contraire en laissant 1 ou 2 personne à une extrémitée ... Aprés modification du tuyau puis qq essais pour trouver la meilleure assiette, tu devrais trouver une solution satisfaisante. Bon courage
Bernard
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Husky
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« Répondre #11 le: 14 Août 2012 15:31:45 » |
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Merci pour les "tuyaux"
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Dominique76
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Dominique
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« Répondre #12 le: 17 Août 2012 22:23:53 » |
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Bonjour Je n'ai fait qu'une seule fois le plein à la pompe du port quand j'avais l' Antarès 650 et j'ai eu le même problème: pistolet qui débrayait tout le temps, retour d'essence etc. Je n'ai pas chercher à solutionner le problème, j'ai continué à faire le plein avec des bidons (et depuis j'ai changé de bateau).
Mon post n'apporte malheureusement pas de solution, mais c'était pour signaler que ce cas n'est pas un cas isolé.
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Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
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Renaud
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Renaud
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« Répondre #13 le: 03 Septembre 2012 09:17:44 » |
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Suite et fin de l'épisode. Hier, j'ai fait le plein en moins de 5 minutes .... Donc soit c'était le tuyau de l'évent qui était un peu pincé et mon intervention l'a "débouché", soit c'était un problème d'assiette comme l'évoqué Bernard. Je penche pour cette deuxième option car mon réservoir d'eau était complètement vide hier (hors il est sous la plage de bain gauche) et mes filles étaient assise à l'avant du bateau pendant le remplissage. Pour info, les photos promises des tuyaux que je n'ai pas osé raccourcir. On peut y deviner qu'avec une mauvaise assiette du bateau, une petit cuvette peut se former dans le tuyau de remplissage. Je n'ose pas le raccourcir car l'opération sera irrémédiable et il ne s'agirait pas que je ne puisse plus refermer la soute .... Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de comprendre et d'avancer. Renaud.
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Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
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« Répondre #14 le: 03 Septembre 2012 09:29:49 » |
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Heureux pour toi que ça fonctionne à nouveau Renaud. L'hydraulique est une science complexe et il n'est pas toujours aisé de comprendre ce qui se passe A+ Thierry
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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epervier35
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« Répondre #15 le: 03 Septembre 2012 10:33:32 » |
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Content pour toi que cela aille mieux. Vu les photos, le tuyau semble bien direct tout de même et il ne faut donc pas le toucher si ca marche ainsi. C'est peut-être effectivement une question d'assiette : à vérifier à l'usage et aprés d'autres essais.
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